Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Nos partenaires

Pole Balard Carnot Chimie Balard Cirimat

Rechercher





Accueil > C.V.

Marc CRETIN

Professeur des Universités en section CNU 31, à la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier depuis 2012 ou Il enseigne plus particulièrement l’électrochimie, la chimie des solutions et la chimie analytique, après avoir occupé un poste de Maître de Conférences à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (1998).

Il a obtenu un doctorat en Electrochimie de l’Institut National Polytechnique de Grenoble en 1996 à l’issu duquel il a occupé un poste de chercheur au laboratoire de Chimie Analytique et Biophysicochimie de l’Environnement de l’Université de Genève (1996-1998). Ces recherches sont actuellement orientées sur les systèmes et électrochimiques pour le traitement de l’eau et l’énergie et plus particulièrement sur la mise au point d’interfaces électrochimiques efficaces pour l’électrocatalyse dans des systèmes de type électro-Fenton ou (bio)piles à combustible.

Il est actuellement responsable du département Interfaces, Physico-Chimie et Polymères de l’IEM et assure la direction du Laboratoire International Associé franco-russe MEIPA (Membranes Echangeuses d’Ions et Procédés Associés). Il est le co-auteur d’environ 80 publications scientifiques (juin 2017).

ResearcherID : C-3119-2015
ORCID : 0000-0002-2617-8136