IEM


Partenaires

Logo tutelle
Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > La Recherche > Les départements scientifiques > Design de Matériaux Membranaires et systèmes Multifonctionnels (DM3) > Chimie supramoléculaire

Chimie supramoléculaire

Objectifs :

Développer des capteurs et Nanosystèmes membranaires polyfonctionnels par la conception de dispositifs Supramoléculaires et combinatoires dynamiques Adaptatifs.

Thématiques :

  • Membranes hybrides auto-organisées
  • Membranes dynmiques biomimétiques
  • Nanodispositifs supramolécualires adaptatifs

Contacts :

Mihai BARBOIU, Yves-Marie LEGRAND, Sophie CERNEAUX

NSA team’s website : http://nsa-systems-chemistry.fr/


Le groupe NSA démarre le réseau Européen ITN DYNANO et recrute…

DYNANO est un réseau Marie Curie, accordé par la Commission Européenne dans son 7e Programme cadre. Il a pour objectif de former une nouvelle génération de scientifiques dans le domaine interdisciplinaire des nanosystèmes dynamiques et interactifs pour des applications biomédicales et biotechnologiques.

Les objectifs ambitieux de DYNANO seront atteints grâce à un consortium multidisciplinaire puissant de 15 partenaires ayant une expertise de haut niveau à travers toute l’Europe. Des groupes académiques de recherche de 1er rang travailleront en collaboration avec des sociétés industrielles pour atteindre ces objectifs et former une nouvelle génération de scientifiques de talent. A cette occasion, des doctorants et post-doctorants seront recrutés au sein des laboratoires partenaires (voir offres et conditions sur le site web).

Lien : http://www.dynano.eu