IEM


Partenaires

Logo tutelle
Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > C.V. > Mona Semsarilar

Mona Semsarilar

Mona Semsarilar a obtenu son doctorat en 2010 à l’Université de Sydney en chimie des polymères. Elle a ensuite intégré l’équipe du Professeur S. P. Armes (FRS) à l’Université de Sheffield en Angleterre en tant que post-doctorante. C’est en 2013 que Mona a rejoint l’Institut Européen des Membranes de Montpellier afin de mettre ses connaissances et son expertise dans le domaine de la synthèse de polymères et la chimie colloïdale au service de la science des membranes. Elle a obtenu un poste de chargée de recherche de première classe (CR1) au CNRS en 2015 dans ce même institut.

Ses recherches portent sur le design et la synthèse de nouveaux matériaux ainsi que des nouvelles stratégies de fabrication de membranes de polymères avec des propriétés additionnelles ou améliorées (moins de consommation d’énergie, membranes iso poreuses, réactive, membranes fonctionnalisées et biomembranes, …).

Mots clé : synthèse de polymères, caractérisation de polymères, polymérisation radicalaire contrôlée, colloïde, auto-assemblage, film minces, matériaux hybrides, glyco et biopolymères.