Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Nos partenaires

Pole Balard Carnot Chimie Balard Cirimat

Rechercher





Accueil > C.V.

Julie MENDRET

Titulaire depuis 2004 d’un diplôme d’Ingénieur de l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (INSAT) et d’un Diplôme d’Etude Approfondi (DEA) en Energétique et Transferts. Doctorat (2007) et post-doctorat dans le domaine de la filtration membranaire appliquée à la production d’eau potable (LISBP INSAT et LGC).
Maître de Conférences à l’Université Montpellier depuis septembre 2009 avec comme problématique de recherche l’élimination de composés réfractaires dans l’eau par des procédés intégrant l’oxydation, couplée à une séparation physique (microfiltration, ultrafiltration ou nanofiltration). Les enjeux liés à ces travaux résident dans : (i) l’analyse des produits, ainsi que d’éventuels sous-produits lors des étapes d’oxydation, (ii) la définition et réalisation d’unités pilotes de laboratoire permettant différents processus d’oxydation (Ozone, UV) en présence ou non de catalyseurs en suspension ou fixés, notamment sur membranes poreuses, (iii) l’analyse des degrés de mélange ou de turbulence locale, (iv) la quantification des cinétiques et l’identification des chemins réactionnels.

Mots-clés : génie des procédés, eau, micropolluants, oxydation avancée, filtration membranaire, transfert de matière, intensification de procédés