Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Nos partenaires

Pole Balard Carnot Chimie Balard Cirimat

Rechercher





Accueil > Partenariats > European Membrane House (EMH)

European Membrane House (EMH)

par Christelle FLOUTIER -


 
 
 
 
 
 
L’EMH, outil de promotion et de création de partenariats autour des technologies membranaires
 
Association Internationale Sans But Lucratif (statut de droit européen) hébergée par l’IEM, la European Membrane House a été créée en 2008 à la demande de la Commission Européenne pour faire suite au réseau d’excellence NanoMemPro (FP6) et continuer la Structuration de l’Espace Européen de la Recherche dans le domaine des systèmes et procédés à membranes.
 
L’EMH fait du lobbying au niveau européen pour attirer l’attention des décideurs sur la pertinence d’utiliser les systèmes et procédés à membranes. Son objectif est en ce sens d’accroître le volume des actions et financements dédiés.
 
L’EMH tisse des liens à l’international, via sa collaboration avec des structures de différents pays (ex : Universités, instituts, laboratoires) et organismes non gouvernementaux (ex : UNESCO).
 
L’EMH fait de la comm’ : elle participe à des projets régionaux, nationaux et européens et prend en charge les activités de communication-dissémination.
L’EMH a récemment ajouté à ses domaines d’intervention une expertise sur la législation européenne autour des projets scientifiques et leur développement industriel afin de faciliter l’exploitation des résultats.
 
Directeur Exécutif de l’EMH : Prof. Gilbert M. Rios
Chargées de projets : Lucie Vaamonde et Mathilde Boucher

Pour en savoir + : www.euromemhouse.com