UM MUSE Carnot Chimie Balard Cirimat Pole Balard

Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Notre production

IEM HAL

Rechercher





Accueil > C.V.

Julien CAMBEDOUZOU

Julien CAMBEDOUZOU a réalisé son doctorat au Laboratoire des Colloïdes, Verres et Nanomatériaux (Montpellier) sur la structure et les propriétés vibrationnelles de composés à base de nanotubes de carbone (NTC). Après un post-doctorat au Commissariat à l’Energie Atomique, il a été recruté en 2006 comme maître de conférences à l’Université Paris Sud où il a enseigné dans le département de Physique, et a travaillé au Laboratoire de Physique des Solides sur le confinement moléculaire dans les NTC. Spécialiste des techniques de diffusion des rayons X et neutrons, il intègre en 2010 l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule, où il étend son domaine de recherches à l’élaboration et la caractérisation avancée de matériaux inorganiques poreux (silice, SiC) pour des applications environnementales. Il obtient l’Habilitation à Diriger des Recherches en 2015. En septembre 2018, il rejoint l’Institut Européen des Membranes afin d’y animer des recherches sur l’élaboration et la caractérisation avancée de matériaux poreux pour l’énergie, l’environnement et la santé.
Enseignant à l’ENSCM, il en a été le Délégué à la Formation en Entreprise de 2014 à 2019, et en occupe aujourd’hui les fonctions de Délégué aux Relations Internationales.
Il est en novembre 2020 co-auteur de 71 publications, 2 brevets internationaux, 4 chapitres d’ouvrage et a donné 21 conférences invitées. Il a dirigé ou encadré 12 thèses. Investi dans la vie scientifique locale, il est élu au bureau du CS du département de chimie de l’UM, et est membre du bureau de direction de l’ENSCM.

Site personnel : https://porousmaterials.wordpress.com
 
ORCID : 0000-0002-8811-5667
Page ResearchGate
 

  • Tél. : 04 6714 9112 / Fax : 04 6714 9119
  • Courriel : julien.cambedouzou enscm.fr