UM MUSE Carnot Chimie Balard Cirimat Pole Balard

Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Notre production

IEM HAL

Rechercher





Accueil > Actualités de l’IEM

Qualité de l’eau et de l’air en Afrique du Sud : atelier bilatéral réussi en présence de la délégation montpelliéraine

par Christelle FLOUTIER -

New frontiers in separation processes & membranes development

L’atelier bilateral France/Afrique du Sud « New frontiers in separation processes & membranes development » s’est tenu à Johannesburg du 17 au 19 juillet 2019.
 
 
 
Un évènement partagé par 3 établissements membres de l’I-site MUSE. 5 chercheurs de l’IEM (F. Zaviska, G. Lesage, M. Héran, P. Miele, C. Pochat), un chercheur de l’ICGM (J-L. Pirat) et un chercheur de l’ICSM (S. Pellet-Rostaing), accompagnés d’un représentant de la société Firmus France(P. Magnes) et de la chargée de communication de la chaire UNESCO SIMEV (M. Boucher), ont activement participé à l’évènement.
 

Co-organisé par l’Université de Johannesburg et la chaire UNESCO SIMEV (hébergée par l’IEM), l’atelier a rassemblé sur 3 jours 70 participants du monde académique, politique et industriel.
 
Les contacts initiés ont déjà offert des opportunités de collaboration (ex : mobilités étudiantes soutenues par l’ambassade de France) et ouvrent les portes vers de nouveaux projets d’application en réponse aux besoins locaux. Le CR détaillé sera mis en ligne prochainement.

En savoir + : http://www.unesco-simev.org/afrique-du-sud-atelier/